11 août 2007

Petit coucou éclair... (et clin d'oeil à Margoulette notamment)

411cNNPkYALJe suis toujours en vacances, et je suis désolée de délaisser ce blog... Mais je reviens avec un petit cadeau pour les fans de Stephenie Meyer : voici le premier chapitre de Eclipse, le troisième tome des aventures de Bella et d'Edward, pris sur le site de l'auteur. C'est en anglais, mais ça me semble plutôt compréhensible.

Merci pour tous vos commentaires, j'y répondrais très bientôt, c'est promis !

Posté par lillounette à 15:39 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


14 juillet 2007

Bonnes Vacances à tous !

Le soleil est de retour, j'en profite pour repartir. Ce blog sera donc en vacances jusqu'au début du mois d'août minimum. Je passerai peut-être sur vos blogs à l'occasion.

A bientôt avec de nouvelles lectures !

Posté par lillounette à 18:07 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

29 juin 2007

C'est moi le chat...

Mélanie, La Liseuse et Margoulette m'ont touchée. Ignorer la première était possible, mais il semblerait que je sois victime d'un complot.
Comme j'ai refusé de révéler 5 secrets dernièrement, me voilà contrainte de vous dire 7 choses sur l'être absolument formidable que je suis (non, pas de smileys, c'est la vérité).

1- Je suis très mauvaise joueuse, du coup je n'aime pas être le chat... 2 - d'ailleurs, je déteste ces bestioles : voilà, vous vouliez des révélations choquantes, soyez satisfaits. Là je sens que tout le monde va me détester, si j'en crois la dernière étude de Flo...

3- Je suis très rancunière. Qui que vous soyez pour moi, si vous me faites un sale coup, je vous rayerais définitivement et sans aucun état d'âme de mes fréquentations du jour au lendemain. J'ai trop souffert quand j'étais plus jeune "d'amis" (et même plus) qui me prenaient pour une idiote...

4- Je vais me faire taper, mais je lis parfois la dernière page des livres en cours... C'est mon côté "j'aime pas les histoires tristes". Il m'est arrivé de laisser tomber un livre parce que la fin ne me plaisait pas plus d'une fois d'ailleurs... (je précise que je ne fais quand même jamais ça quand je lis un roman policier, à moins de le laisser tomber juste après).

5- J'adore les musiques de film. J'en possède un certain nombre, et il m'est parfois arrivé de voir un film uniquement parce que sa bande originale me plaisait. 6- D'ailleurs, en ce moment, je me passe ce morceau assez souvent.

7- Je déteste parler de moi, j'ai toujours peur d'ennuyer les gens.

Vu que j'ai mis quinze jours à m'y mettre, tout le monde l'a fait sauf La Renarde (on l'oublie toujours celle-là...).

Posté par lillounette à 08:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

28 juin 2007

Et je repars en vadrouille...

P1050040...pour une petite semaine. J'aime l'été, car j'ai tendance à partir un peu partout sans réfléchir.
En plus, les voyages en train sont l'idéal pour lire en étant bien installé^^
Cette fois-ci, Diane Setterfield, Colette, Balzac et sans doute quelques autres seront du voyage.

Je rentre jeudi prochain, mais je vous ai quand même concocté quelques petits billets. Bonne semaine à tous !

Posté par lillounette à 08:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

11 juin 2007

Vacances...

turner_paysage2_1_Je vous laisse quelques jours, je pars me ressourcer un peu. Depuis quelques semaines, il y a moins d'activité sur ce blog. Je suis assez fatiguée par l'année qui vient de s'écouler, et je dois réfléchir à celle qui vient.
Moins de temps pour lire donc, et ce temps je le consacre en partie aux relectures. Mais je ne vous quitte pas, j'ai juste un peu besoin d'air.
Je voulais aussi dire au revoir à notre chère Cuné, dont on ne pourra plus lire les billets quotidiens et qui ne nous fera plus profiter de sa bonne humeur constante aussi souvent qu'on le voudrait.   

Voilà, je n'ai pas beaucoup d'inspiration aujourd'hui^^
Bonne semaine à tous !

J.M.W. Turner ; Paysage avec une rivière et une baie au loin

Posté par lillounette à 11:04 - - Commentaires [24] - Permalien [#]


05 juin 2007

Méditations...

ophelia6_1_Depuis quelques temps, certains de mes billets me contrarient un peu. En fait, je rédige mes "critiques" tout de suite après ma lecture. Si certaines ne sont mises en ligne que quelques jours plus tard, j'essaie toujours de les écrire "à chaud", afin de retenir toutes les remarques que j'ai pu me faire au cours de ma lecture.
En de très rares cas (3 je crois), quelques jours après, mon avis ne correspond plus tout à fait voire plus du tout à ce que j'ai écrit. Jusque là, il ne s'agissait que de livres dont j'avais dit du bien.
Autre problème, et cela concerne les billets où j'ai émis quelques réserves, j'ai parfois le sentiment de m'être mal exprimée, d'avoir été trop virulente.

Je me pose des questions. D'un côté, mon ressenti est très personnel, d'autres ne pardonneront peut-être pas ce que je reproche de plus en plus faiblement à certains livres. Du coup, refaire ma "critique" et écrire "Ce livre est magnifique" serait un peu trompeur.
Mais je me dis aussi que je ne suis pas là pour répondre à la question " Est-ce un bon livre ? ", mais pour vous dire si tel ou tel livre a bouleversé ou non ma petite personne. 
Je me demande aussi si je ne devrais pas attendre un peu avant de poster mes avis, si c'est normal que mon avis évolue, s'il n'y aurait pas d'une certaine façon un manque de sincérité de ma part, et pourquoi je manquerais de sincérité.

Je sais, je me pose beaucoup de questions, mais j'avais envie d'en parler, de savoir si je suis la seule à avoir ce genre de problèmes (et accessoirement si je me prends trop la tête^^).

(Peinture : La mort d'Ophélie, J. W. Waterhouse)

Posté par lillounette à 23:22 - - Commentaires [29] - Permalien [#]

29 mai 2007

Encore du papotage...

Copie_de_a_room_with_a_viewVous l'avez peut-être constaté, j'ai (enfin) réussi à créer une bannière pour mon blog. Je sais que c'est la chose qui vous préoccupait le plus ces derniers mois... alors je voulais vous faire partager ce moment de bonheur. 
Vous vous bidonnez dans doute, mais pour un as de l'informatique tel que moi, même une bannière (trop courte, je sais) est un exploit. J'espère qu'elle vous plaît en tout cas.
Je vous ai mis des images de deux de mes films préférés : Chambre avec vue, adaptation de Avec vue sur l'Arno de E.M. Forster, roman dont je vous avais parlé (depuis, j'ai refait l'article) et qu'il devrait être obligatoire de connaître (j'espère d'ailleurs que Morwenna, Papillon vous ont mis l'eau à la bouche...). Je m'étend, mais je vous assure qu'il faut lire Forster.
L'image avec Kate Winslet et Emma Thomson est tirée quant à elle Raison et Sentiments de Ang Lee. Je ne vous ferais pas la même pub Jane Austen, Cuné s'en est gracieusement chargée ces derniers temps. Même s'il va de soi qu'Austen est un auteur à lire absolument.

Voilà, voilà, merci de votre attention^^

Pour les lectures, ça vient, ça vient...

Posté par lillounette à 20:56 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

Elisez votre livre préféré...

C'est chez Virginie/Chrestomanci. Vous vous souvenez peut-être avoir été sollicités pour dresser la liste de vos dix livres préférés. A partir des votes, Virginie a établit une liste. Maintenant, à nous de choisir notre favori.

Je sais qu'on vote beaucoup ces derniers temps, mais ça ne prend pas de temps, alors au boulot !

Posté par lillounette à 11:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

17 mai 2007

Décidément...

... l'humour anglais m'épatera toujours ! Saviez-vous qu'un chat baptisé Humphrey avait été employé au 10 Downing Street, la résidence du Premier ministre britannique ? Pour connaître son histoire et rire un peu de ses péripéties, cliquez ici (article traduit de l'anglais depuis wikipedia.org).

Posté par lillounette à 08:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

07 mai 2007

Petit message...

monet_promenadepourville_1_... pour vous dire que je vous laisse quelques jours. Je vous ai préparé quelques billets qui se mettront en ligne automatiquement (si tout se passe bien...), et je modère mes commentaires jusqu'à mon retour.

A bientôt ! 

Promenade à Pourville ; Claude Monet.

Posté par lillounette à 08:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]