Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilly et ses livres
Newsletter
Derniers commentaires
26 mai 2020

Le Mois Anglais est de retour !

logo-le-mois-anglais-2020

 

En tant que grande adepte de la littérature anglaise, j'aime suivre chaque année l'organisation du Mois anglais. Cette année, je suis plus motivée que jamais et ai commencé mes lectures (et mes billets).

Je me suis constitué une petite PAL thématique constituée de mes envies du moment, qui évolueront sans doute un peu en cours de route :

Mois anglais

- La découverte de George Eliot avec Middlemarch.

- La lecture de Cranford d'Elizabeth Gaskell.

- Les retrouvailles avec Virginia Woolf : la lecture d'Entre les actes (la dernière oeuvre de fiction de l'auteur qui m'était encore inconnue...) et son Journal, que je compte au moins débuter.

- Un rendez-vous avec Agatha Christie et/ou Agatha Raisin.

- Une biographie de Jean-Pierre Ohl, celle des soeurs Brontë ou celle de Dickens.

- Peut-être un Dickens justement, ou un Trollope, ou un Thomas Hardy.

Nos organisatrices, Lou, Titine et Lamousmé, ont concocté un programme, à suivre ou pas selon nos envies :

3 juin : Un roman policier d’Agatha… Christie ou Raisin (avec le Challenge British Mysteries)

6 juin : Londres, en littérature mais pas que !

9 juin : Romancière anglaise au choix

11 juin : Epoque victorienne (roman victorien, néo-victorien, essai…)

13 juin : Lecture jeunesse

15 juin : Vintage novel (Cluny Brown, Angela Thirkell, romans Persephone…)

18 juin : Essai ou biographie

21 juin : Tessa Hadley

23 juin : Cosy mystery (avec le Challenge British Mysteries)

26 juin : Une bande-dessinée

29 juin : Barbara Pym

Et vous, êtes-vous prêts pour le Mois Anglais ?

Publicité
Commentaires
L
Lou : il se lit très bien en fait. Il est juste long, mais je me suis fait la remarque en cours de lecture que j'étais vraiment contente de passer du temps à Middlemarch.<br /> <br /> <br /> <br /> Fondant : la météo est de notre côté pour ce Mois anglais.
Répondre
F
Très beau mois de juin !! :-) Et j'adore ta photo délicieusement estivale !!
Répondre
L
Lou : j'ai adoré "Middlemarch", il devrait te ravir également. Sa taille est imposante (même si après "Les Misérables", il me semblait ridicule...), mais je l'ai dévoré.<br /> <br /> <br /> <br /> Maggie : j'essaie aussi de choisir soigneusement mes challenges, sinon on perd tout le plaisir, ce qui est un comble.<br /> <br /> <br /> <br /> Hélène : je m'attends à lire la vie d'une communauté tranquille, un peu comme dans la série BBC (même si elle a ajouté d'autres livres de l'auteur à l'histoire). Je ne suis pas une admiratrice absolue de Gaskell, mais j'espère être conquise.
Répondre
H
Je ne sais pas toi, mais j'ai été déçue par Cranford ! Hâte de lire ton avis
Répondre
M
Je vais suivre tes lectures car il y a pas mal de titres que je n'ai aps lu... J'ai commencé un challenge coréen donc je renonce à m'engager dans autres choses, j'ai déjà du mal à respecter mes LC et à lire tout court...
Répondre
Publicité