Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilly et ses livres
Newsletter
Derniers commentaires
28 mai 2021

Ma PAL pour le Mois Anglais

IMG_1578b

Après vous avoir conseillé quelques uns de mes coups de coeur en matière de littérature anglaise, je vous présente ma sélection pour le Mois Anglais.

Comme souvent, il s'agit essentiellement de littérature classique :

- Un peu de littérature jeunesse : Souvenirs de Marnie de Joan G. Robinson, dont la superbe couverture attire l'oeil et le premier tome de l'adaptation du délicieux Miss Charity en bande-dessinée.

- De quoi se plonger dans l'ambiance victorienne : un roman George Eliot, ma plus belle découverte du Mois Anglais de l'année dernière et la biographie des soeurs Brontë par le génial Jean-Pierre Ohl.

- De la littérature anglaise qui couvre différentes parties du XXe siècle : Le Messager de L.P. Hartley, Le parfum des fraises sauvages d'Angela Thirkell, Le Train de 16h50 d'Agatha Christie et Bienvenue au club de Jonathan Coe.

- Parce que Virginia Woolf est ma préférée, je suis ravie d'avoir trouvé de quoi passer quelques heures en sa compagnie avec Trois guinées.

Il va de soi que ce programme est susceptible d'être modifié à tout moment, en fonction de mes envies, de vos propres publications et aussi de mon emploi du temps.

Maintenant que je suis prête pour cette dixième édition, je vous souhaite un très beau Mois Anglais à tous !

logo ayear

Publicité
Commentaires
F
Oh "le train de 16h50" m'avait beaucoup plu ! j'ai aussi lu un Angela Thirkell au mois de mai ("Bienvenue à High Rising" pas du tout de saison mais très bien) et te souhaite donc un merveilleux Mois Anglais 2021 ! :) Surtout avec cette adorable Miss Charity... Happy mercredi !
Répondre
L
J'ai vraiment hâte de lire tes différents avis ! J'espère bien mettre mes classiques à l'honneur aussi !
Répondre
C
tiens, tu me rappelles que j'ai la bio de Dickens par Ohl, ça serait bien l'occasion de la lire, depuis que je l'ai dans ma PAL! (mais je regarde ma bibliothèque et je me demande bien où je l'ai casé.... ;) )
Répondre
R
Et bin cela va etre une sacre belle PAL:.....oui vive le mois anglais...;)
Répondre
A
Et bien voici de quoi faire ! Bonnes lectures.
Répondre
Publicité