Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilly et ses livres
Newsletter
Derniers commentaires
29 août 2007

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire : Tome 1 ; Lemony Snicket

51T02JRPS8LNathan ; 176 pages.
6,50 euros.

Je suis plutôt perplexe après ma lecture du premier tome de cette série qui a rencontré un succès énorme. J'ai beau aimer la littérature jeunesse, adorer les Harry Potter et les histoires un peu farfelues, j'ai passé un très mauvais moment avec ce livre.

Il s'agit du début de l'histoire de trois enfants qui se retrouvent orphelins. Après les avoir gardés quelques temps chez lui, l'éxécuteur testamentaire de leurs parents les confie à leur oncle qui se révèle froid et dénué de scrupules.

Je pense que c'est censé être drôle par moments, mais cette parodie des contes d'enfants ne m'a pas du tout amusée. Ca commence mal, ça se passe mal au milieu, et ça finit assez mal. D'accord, mais quel est le but de l'auteur ? Aucune idée.
Le style est vraiment trop enfantin (les explications de mot, bof), les personnages sont peu attachants, l'histoire est plate (je n'ai pas trouvé les rebondissements promis)... En résumé, je me suis vraiment ennuyée alors que j'aime assez les contes en général.
La seule morale qu'on peut en tirer c'est que ce n'est pas toujours génial d'être des orphelins...

Les avis de Majanissa et d'Allie.

Publicité
Commentaires
L
Moi j'ai vraiment adoré ! <br /> J'ai 13 ans et je trouve sa Hyper bien <br /> J'ai lu se livre en un jour car je voulais savoir comment ils allait s'y prendre<br /> <br /> Tome 1 seulement le tome 2 est en cour D'envoit<br /> <br /> Enfin sinon je lis plus des livre de Meg Cabot <br /> <br /> Voila bisous
Répondre
A
Il parait qu'il y a un club des orphelins beaudelaire,<br /> est ce que vous le connaissez?
Répondre
A
Je trouve ces romans incroyables,<br /> je les devores et j'en suis deja au 12eme tome,je trouve que c'est dommage qu'il n'y en ai que treize!!<br /> Et vou qu'en pensez vous?
Répondre
L
Dans ce cas, je te souhaite une bonne continuation avec ces livres !
Répondre
T
Bonjour, j'adore les romans de Lemony Snicket, pur l'instant j'en suis au tome VIII ( Panique à la clinique ). Je comprends quiconque que les livres ne sont pas gai. Franchement, j'ai a-do-ré le tome VII ( L'arbre au corbeaux ). <br /> <br /> Au revoir,<br /> <br /> Théo ( alias Klaus ) lol ol ol
Répondre
Publicité