Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilly et ses livres
Newsletter
Derniers commentaires
13 novembre 2006

Gelée Royale ; Roald Dahl

2070314537

Edition Folio 2 euros ; 117 pages.
2 euros.

"Comment faire grossir un bébé qui refuse de manger ? Son père, passionné d'apiculture, a une idée qui pourrait bien révolutionner l'alimentation des nourrissons ! Comment garder un œil sur sa femme après sa mort ? William Pearl, avec la complicité d'un ami neurochirurgien, tente une expérience inédite. Mais on ne revient pas impunément d'entre les morts... Plongez dans l'effroi pour éclater de rire à la page suivante - avec Roald Dahl, maître de l'humour noir so british !"

Ce nouveau Folio 2 euros est composé de deux nouvelles, William et Mary, déjà lue dans Coup de gigot, et Gelée royale. Cette dernière est assez effrayante. Déjà, elle parle des abeilles, de leurs pattes, de leur abdomen, bref, le genre de détails qui fait froid dans le dos. Ensuite, le bébé qui refuse de s'alimenter, et que son père décide de nourrir comme une reine des abeilles. Enfin, la chute de l'histoire, qui est encore plus terrifiante... En même temps, c'est drôle, même s'il s'agit d'un humour assez déplacé. J'ai quand même beaucoup plus apprécié Coup de gigot. Les ménagères meurtrières et sadiques, c'est vraiment très distrayant !

Publicité
Commentaires
L
J'attends ton post ! Pour Dahl, lis plutôt "Coup de gigot", il est extra.
Répondre
C
j'adore cet auteur, je vais surement bientot faire un post sur lui un de ces jours! Ca a commencé avec ses histoires pour enfants, puis avec ses nouvelles! Celles-là je ne les connais pas, je vais combler cette lacune de ce pas!
Répondre
L
Je redécouvre cet auteur ces derniers jours. J'ai lu plusieurs de ses livres il y a quelques années, mais je ne m'en souviens pas. C'est étrange que je ne me souvienne pas à quel point c'était drôle...
Répondre
A
Bonjour,<br /> je suis une fan de Roald Dahl... Ca me rapelle de très bons souvenirs de lecture...<br /> <br /> A très bientôt
Répondre
Publicité