Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilly et ses livres
Newsletter
Derniers commentaires
10 novembre 2006

Coup de gigot et autres histoires à faire peur ; Roald Dahl

2070551814

Edition Folio Junior ; 116 pages.
3 euros.

"Qui pourrait croire que derrière cette paisible ménagère, si tendre et si attentionnée avec son mari, se cache une terrible meurtrière ? Et cette logeuse débordante d'amabilité et de gentillesse, comment ne pas lui faire confiance ? Mais attention ! Les apparences sont parfois trompeuses..."

Moi qui croyait que Roald Dahl écrivait pour les enfants, je me suis lourdement trompée. Ses nouvelles sont délicieusement cruelles et très drôles. Cette logeuse dont on devine peu à peu à peu la monstruosité, et surtout ces ménagères, paisibles et dévouées à leur mari en apparence, mais qui décident sur un coup de tête de faire ce qu'elles ont toujours rêvé de faire. C'est à dire, se délivrer de ces maris qui ne se sont jamais souciés de leurs désirs, et qui ont agit sur leurs vies comme s'ils en étaient les propriétaires. J'aime beaucoup "Mary et William", c'est un véritable retournement de situation, de l'homme qui donne des conseils domestiques à sa femme même après sa mort au "bébé" totalement soumis aux désirs presque vengeurs de son épouse. Certes, l'image de la douceur féminine prend un sacré coup, mais quel régal !

Merci  à Allie de m'avoir fait découvrir ce petit recueil...

Publicité
Commentaires
C
bonjour qui pourait me dire ou se passe l'histoire merci et a biento
Répondre
L
Marie : je l'ai lu il y a un moment, je ne me souviens plus...
Répondre
M
C'est peut-etre " Coup de Gigot " dans "COUP DE GIGOT ET AUTRES HISTOIRES A FAIRE PEUR " car elle tue son mari va a l'épicerie et rentre chez elle va pleurer a coté de son mari je vois que sa .
Répondre
L
Lili : je ne vois pas...
Répondre
L
Quelqu'un connaît-il le titre d'une nouvelle de Roald Dahl, dans laquelle une femme tue un homme et se couche à côté de son cadavre...?<br /> Merci<br /> <br /> Lili
Répondre
Publicité