Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilly et ses livres
Newsletter
Derniers commentaires
2 octobre 2006

Ce crétin de prince charmant ; Agathe Hochberg

livre_r_1_"Une chose est sûre : le chevalier servant n'existe pas ! Beau parleur, mesquin, égoïste, obsédé, irresponsable, voire désespérément immature, le mâle du XXIe siècle pencherait plutôt du côté " odieux crapaud ", avec tout ce qu'il faut de ridicule et de veulerie affichée. Et ce n'est ni Ariane, jeune Parisienne branchée, mariée " par intérim " à un jeune loup de la finance aussi agaçant qu'absent, ni Justine, charmante célibataire juive new-yorkaise adepte des cuites au saké et névrosée de première, qui vous diront le contraire. La preuve, les innombrables et irrésistibles mails que nos deux trentenaires délaissées - et déchaînées - ont décidé de s'envoyer le temps d'un jeu de massacre transatlantique à la fois acerbe et drolatique..."

Entre deux classiques, on peut bien offrir à nos neurones un grand moment de détente, pour déguster les piques que nos deux compères envoient à la gent masculine, ainsi qu'aux femmes forcément prétentieuses, stupides, hypocrites et dôtées de pieds très moches qu'elles détestent. Une leçon à retenir de toute cette histoire, c'est que l'on trouve toujours le moyen de se plaindre de sa situation, et que l'on prend un malin plaisir à ne pas voir que l'on est heureux (il n'est pas si mal ce Vincent après tout). De très bons moments de rigolade, malgré une fin étrangement ficelée (j'avoue l'avoir relue plusieurs fois sans vraiment comprendre où Agathe Hochberg voulait en venir...).

Publicité
Commentaires
L
Lu : je n'ai pas suivi l'actualité de cet auteur, mais je pense bien que le livre était terminé...
Répondre
L
Y a un deux ou pas? L'histoire s'arrête pas j'espère! Je veux savoir la suite!!!
Répondre
L
Bianca : il me semble que le fin mot de l'histoire c'est qu'elle se plaint beaucoup mais qu'elle n'est pas mal du tout là où elle est cette chère Ariane... ;o)
Répondre
B
Generalement quand je lis un livre, il me faut de longues pages avant de rentrer dans l'histoire...<br /> Mais pour "Ce crétin de Prince Charmant", j'avoue m'etre prise dans l'histoire dès les premières lignes et j'ai dévoré les pages à une allure vertigineuse jusqu'à l'arrivée d'Ariane à New York.<br /> Là j'ai eu l'impression que tout ce qui faisait l'originalité du livre s'était envolé en meme temps que l'avion d'Ariane...<br /> J'avoue ne pas avoir comprit la fin.<br /> Je trouve que cela finit un peu vite en nous laissant sur notre faim (pas mal mon jeu de mot je me lance des fleurs lol) !<br /> Si quelqu'un a comprit la fin, me faire signe...
Répondre
L
Marie : j'avais également trouvé cette lecture très agréable. Un nouveau roman d'Agathe Hochberg est sorti en poche, peut-être que je le lirai... :)
Répondre
Publicité