Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilly et ses livres
Newsletter
Derniers commentaires
26 septembre 2006

Disparu à jamais ; Harlan Coben

2266136496

Edition Pocket ; 466 pages.
7 euros.

"Livingston, banlieue de New York. Il y a onze ans, Ken Klein, accusé d'avoir violé et étranglé sa petite amie, disparaissait à jamais, emportant avec lui la vérité sur ce meurtre aussi atroce qu'inexplicable... Convaincu de l'innocence de son frère, Will s'est résigné à cette fuite sans retour. Jusqu'au jour où il apprend que, revenu sur les lieux du crime, Ken a été aperçu dans le cimetière de la ville... Bientôt, Will voit sa fiancée le quitter sans explication... Pur hasard ? Difficile à croire. Brutalement plongé au cœur d'une ténébreuse affaire, il est temps que Will comprenne que les deux êtres qui lui sont le plus chers sont peut-être ceux qu'il connaît le moins... "

Deuxième livre de Coben que j'ai lu, et j'avais adoré. L'histoire de gens qui souffrent, non pas parce qu'ils croient qu'un membre de leur famille a tué, mais parce qu'ils n'arrivent pas à se persuader qu'il ne l'a pas fait. Tout est contre Ken, ou presque. Mais Will ne peut pas l'accepter, non seulement parce que Ken est son frère, mais aussi pour des raisons qui lui sont très personnelles. J'ai beaucoup aimé cette histoire où les gentils ne sont pas si parfaits après tout, et où même ceux qui paraissent très méchants dévoilent des sentiments, une méchanceté pas si gratuite que cela après tout...

"Le Spectre s'est incliné vers moi.

- Toi, tu voudrais bien classer les gens dans des cases. Les méchants d'un côté, les gentils de l'autre. Mais ça ne marche pas, hein ? Ce n'est jamais aussi simple. L'amour par exemple, conduit à la haine. A mon avis c'est ça qui a tout déclenché. L'amour primitif."

Publicité
Commentaires
L
Corasirene : j'en garde un bon souvenir également :)
Répondre
C
Fan absolue de ce livre !!! J'ai adoré !!!! J'ai été surprise par son dénouement ...et j'adore les surprises ! lool !!
Répondre
C
Aaaahh...Harlazn Coben, un grand maitre des nuits blanches! <br /> Cependant, les seules que j'ai pu lire de lui à ce jour sont : "Sans un mot" et "Dans les bois" qui, je me doute, ne doivent surement pas être les meilleurs de l'écrivaint. <br /> Je vais mettre celui-ci sur ma liste!
Répondre
L
c'est l'un de mes preferés de Coben! mais j'ai pas lu encore Ne le dis à personne...
Répondre
L
C'est dommage, parce que je ne trouve pas que "Emma" soit le meilleur Jane Austen, loin de là... Et "Orgueil et Préjugés", selon moi, ne méritait pas un film comme celui de Joe Wright, qui a pas mal massacré l'histoire. Je lui accorde quand même que c'est grâce à lui que la France a redécouvert Austen (comme beaucoup d'autres auteurs le mériteraient). Les éditions 10/18 ont fait une nouvelle édition des romans de JA, ils ont donc un prix plutôt abordable. Ca m'étonne que ta bibliothèque ne possède pas "Orgueil et Préjugés", c'est le plus connu. Si tu as aimé "Orgueil et Préjugés", tu peux aussi lire "Nord et Sud", ça se ressemble pas mal par certains aspects, et l'histoire est peut être encore mieux. Peut être ta bibliothèque le possèdera t-elle...
Répondre
Publicité