Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilly et ses livres
Newsletter
Derniers commentaires
25 septembre 2006

Le Petit Prince ; Antoine de Saint Exupéry

Le_Petit_Prince_1_

Edition Folio Junior ; 95 pages.
5,50 euros.

"Un homme perdu au milieu du désert, suite à une panne d'avion, rencontre un étrange petit bonhomme, qui lui dis : "dessine moi un mouton." De là va naître une merveilleuse amitié. Le petit prince va raconter à l'aviateur d'où il vient, une autre planète, et sa traversée dans l'espace, pleine de découvertes et de fabuleuses rencontres. Chaque phrase de ce livre est pleine de douceur, de sincérité et de poésie. Un regard candide et drôle sur le monde des adultes. Après avoir lu ce livre, on regarde tous le ciel en espérant y apercevoir le petit prince et sa rose...

"Tu regarderas la nuit, les étoiles. C'est trop petit chez moi pour que je te montre la mienne. C'est mieux comme ça. Mon étoile, ça sera pour toi une des étoiles. Alors toutes les étoiles, tu aimeras les regarder."

Publicité
Commentaires
L
An' : je crois que tu as raison pour le nombre de traductions. Et j'ignorais qu'il existait un musée au Japon. A voir peut-être un jour...
Répondre
A
Bonjour Lilly,<br /> <br /> Un des plus beaux textes de tous les temps :)<br /> <br /> Une anecdote: je suis allée au Japon il y a un an et demi et j'ai visité la ville de Hakone, toute petite mais offrant une belle vue du mont Fuji. Et là-bas je suis tombée sur le musée du Petit Prince. Quelle surprise ! J'ai tenté de demander au personnel "pourquoi avoir fait ce musée ici ?" mais personne ne parlait anglais et je ne parle pas japonais. Mais c'était un joli endroit. J'ai pu y voir de tas d'exemplaires en différentes langues. Je n'ai pas vérifié l'information mais il doit être parmi les livres les plus traduits.
Répondre
G
Tu as bien raison, Lilly, qui peut bien ne pas aimer ce livre, tant il est beau et profond?<br /> A chaque fois que je le lis, je suis toujours autant bouleversée et émue!<br /> De la poésie à l'état pur, ça fait tant de bien dans ce monde de brutes!
Répondre
L
Marc Olivier : je suis bien de ton avis !
Répondre
M
Ce livre est vraiment bon jai eu vraiment du plaisir à le lire
Répondre
Publicité