Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilly et ses livres
Newsletter
Derniers commentaires
27 septembre 2006

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban ; J.K. Rowling

hp3_1_"Troisième épisode, troisième rentrée à l'école des sorciers pour Harry Potter. Il s'apprête à reprendre sa place d'"attrapeur" dans l'équipe de Quiddish (un sport d'équipe dont les joueurs, évidemment, sont montés sur des balais magiques), et à se perfectionner dans les différentes matières qu'il doit étudier : divination, soins aux créatures magiques... Mais cette rentrée est marquée par une nouvelle inquiétante : le terrifiant Sirius Black s'est échappé de la forteresse d'Azkaban et menace Harry Potter. La protection dont on l'entoure sera-t-elle suffisante ? "

J'adore Harry Potter, je trouve que le monde créé par J.K. Rowling est absolument fabuleux. Dans ce troisième tome, Harry n'est plus le petit garçon qui découvre qu'il est un sorcier. Il a gagné en caractère, en maturité, mais est également plus sensible, ce qui risque de ne pas l'aider face au cruel Sirius Black. Dans ce livre, on en apprend un peu plus sur Harry Potter et sa famille, ce qui nous le rend encore plus sympathique. On découvre également des personnages attachants, comme le professeur Lupin, et de nouvelles sources de rires et d'étonnement, qui prouvent encore une fois l'inventivité de J.K. Rowling (la carte du maraudeur est une idée qui m'a beaucoup plu). Ron et Hermione sont là, toujours près à aider leur ami, tout comme le fidèle Hagrid, qui fait encore des siennes, et que l'agaçant Malefoy s'amuse à malmener. Un vrai régal ! 

Publicité
Commentaires
L
Nico : il faudrait que je les relise tous, mais celui-ci est aussi mon préféré.
Répondre
N
C'est tout simplement l'un des mes préférés, grâce à la construction parfaite, mais aussi le style toujours aussi limpide et l'imagination débordante de l'auteur. J'ai également une préférence pour le deuxième tome, tout aussi excellent.
Répondre
C
Harry Potter! Le sorcier qui m'a fait rêver toute mon enfance et mon adolescence!<br /> Mais quelle changement entre le premier livre et le dernier. Je ne parle pas bien sure de l'histoire (en sept livres, il est bien normal qu'elle évolue) mais du style et de l'esprit de l'auteur!<br /> Dans le premier tome, on a l'impression que Rowling ne s'adresse qu'à de très jeunes enfants alors que le dernier livre est, on le remarque très bien, destiné aux adolescents et même aux adultes! <br /> Comme si l'auteur avait fait évoluer le monde de ses livres en même temps que son héros! :D
Répondre
L
Margoulette : comme toi, je suis impatiente que le 5ème film sorte ! Par contre, j'avais adoré "Le prisonnier d'Azkaban" ;)
Répondre
M
Ah ! Harry, une grande histoire d'amour ! Tous les livres Harry Potter sont géniaux. Le tome 4, que j'ai lu à 11 ans, m'a foutu une peur bleue : c'était génial ! J'aime beaucoup les autres. Le tome 6 m'a fait pleurer quand Dumbledore meurt. Fichu Rogue ! En même temps, on n'est pas sûrs que Dumbledore lui même ait commandité son propre meurtre. Il avait une nature tellement généreuse ! <br /> <br /> Le film du prisonnier d'Azkaban s'est montré déçevant je trouve. L'ordre du Phénix, qui doit sortir en juillet au ciné a l'air bien.<br /> Bises
Répondre
Publicité