Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilly et ses livres
Newsletter
Derniers commentaires
18 juin 2007

Sonnet 116 ; William Shakespeare

Pour les amoureux de cette scène magnifique de l'adaptation du roman de Jane Austen...

sns671
Raison et Sentiments ; Film de Ang Lee

Sonnet 116

Je ne veux à l'union de deux âmes sincères
Admettre empêchement. L'amour n'est point l'amour
S'il change en trouvant ailleurs le changement,
Ou s'éloigne en trouvant en l'autre l'éloignement.
Oh non ! il est un phare au regard immuable
Fixé sur la tempête et jamais ébranlé !
Pour tout navire errant il est l'astre qui guide,
Dont on prend la hauteur, mais ne sait l'influence.
L'amour n'est point le jouet du Temps, dont la faucille
Emporte en son croissanr les joues et lèvres roses ;
Il n'est pas altéré par les jours, les semaines,
Mais endure et survit jusqu'à la fin des temps.
Si ceci est une erreur, contre moi démontrée,
Nul n'a jamais aimé et je n'ai rien écrit.

William Shakespeare (traduction Robert Ellrodt)

Publicité
Commentaires
R
très belle traduction. Je vais le lire au mariage de ma meilleure amie.
Répondre
N
Tout est dit..l'amour inconditionnel... <br /> Il est hélas de nos jours si rare, que lorsqu'on à la chance de pouvoir le trouver et le partager dans sa vie...alors on peut se vanter d'avoir eu une belle vie :)
Répondre
L
Lamousmé : je suis bien de ton avis^^
Répondre
L
Arffffffffffffffffffff (oui oui c'est un soupir d'aise!!! :o) )
Répondre
L
Anjelica : moi je ne les compte même plus...
Répondre
Publicité