Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilly et ses livres
Newsletter
Derniers commentaires
8 janvier 2007

Harmonie du soir ; Charles Baudelaire

night06_1_
Burne-Jones Edward ; Nuit

Harmonie du soir

Voici venir les temps où vibrant sur sa tige
Chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir ;
Les sons et les parfums tournent dans l'air du soir;
Valse mélancolique et langoureux vertige!


Chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir ;
Le violon frémit comme un cœur qu'on afflige ;
Valse mélancolique et langoureux vertige !
Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir.

Le violon frémit comme un cœur qu'on afflige,
Un cœur tendre, qui hait le néant vaste et noir !
Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir ;
Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige.

Un cœur tendre, qui hait le néant vaste et noir,
Du passé lumineux recueille tout vestige !
Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige
Ton souvenir en moi luit comme un ostensoir !

Charles BAUDELAIRE

Publicité
Commentaires
L
Anjelica : je suis contente que la poésie te plaise ;D
Répondre
A
Très belle poésie, je ne connaissais pas.<br /> <br /> Merci pour la découverte<br /> <br /> @+
Répondre
L
J'attends ça Lulu !!
Répondre
L
Je le prépare...Oui! Oui!<br /> un petit commentaire sur "le pigeon" de Süskind...petit livre court Hi,hi,hi...
Répondre
L
Céline : J'ai l'impression d'être dans un état second moi, avec le vent qui souffle dans des rideaux bleus transparents la nuit. Et puis aussi dans une salle rouge où il y a une forte odeur de je ne sais quoi. Avec cette musique au fond... :D
Répondre
Publicité