Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilly et ses livres
Newsletter
Derniers commentaires
17 décembre 2006

Des livres... toujours des livres...

2070718883Semaine fructueuse en achats de livres. Ce qui est d'autant moins raisonnable que2268056279 je vais en avoir pour Noël... Mais j'ai des excuses, si si !!! Par exemple, Les confessions d'un mangeur d'opium anglais, de Quincey... Et bien, il me permet de mettre un titre à la lettre Q pour mon Challenge 2007. Et puis Alice et son jardin secret, j'en rêve depuis des mois, et là je l'ai trouvé à un prix ridicule dans une bouquinerie. Et La tournée d'automne de Jacques Poulin, ça me permet d'apprendre des choses sur le Québec. Après, c'est vrai que Le fantôme de Canterville d'Oscar Wilde, Impératrice de Shan Sa, La petite robe de 226616807XPaul de Philippe Grimbert, Une seconde avant Noël de Romain Sardou, et Histoires de Noël de Bernard Clavel, ce n'est pas autant excusable...2226118616 Sans compter les emprunts à la bibliothèque... Depuis septembre, ma PAL a doublé de volume, et je dois consacrer une étagère pour les entasser. Mais comme je n'aime pas culpabiliser, j'ai décidé de vous rendre responsable de ces achats insensés...
Plus je lis vos articles, plus j'ai envie de lire des livres. Plus vous me montrez que ce n'est pas si dépassé d'aimer lire, et plus je lis... Vous m'avez entraînée dans un cercle vicieux, et mon compte en banque et moi nous vous en voulons beaucoup beaucoup beaucoup...ImpératriceLa Petite Robe de PaulLe fantôme de canterville

Publicité
Commentaires
L
Raphaële : Merci, c'est très gentil :D Joyeux Noël à toi aussi ! (j'espère que comme moi, le Père Noël t'as soulagée de quelques dépenses... ;D)
Répondre
R
Je suis tout à fait d'accord et c'est bien pour ça que mon porte monnaie est si léger.<br /> Je te souhaite un joyeux noël, quelque peu en retard je l'avoue, et te félicite pour ce blog que j'apprécie énormémént.
Répondre
L
Raphaële : c'est vrai que la bibliothèque est une bonne solution. Mais c'est souvent plus fort que moi. J'aime entrer dans une librairie, regarder les livres, passer à la caisse avec mes trésors.
Répondre
R
Je ne vous contredirez pas, moi aussi mon porte-monnaie ressent un peu trop l'influence de tous vos blogs littéraires. <br /> Devrais-je supprimer tous mes marques pages??<br /> Ce ne serait vraiment pas raisonnable. <br /> Je crois que la meilleure solution reste la bibliothèque.<br /> Bien entendue, une partie de l'enchantement des livres disparait, toute l'atmosphère des librairies par la même occasion. Il est vrai que retrouver la magie de la recherche, de l'hésitation, de l'achat et enfin bien sûr l'admiration mêlée à la curiosité envers le livre dans SA bibliothèque est perdu. <br /> Tout cela; pour quels bénéfices? <br /> M'ENFIN, la lecture n'est-ce pas le plus important?
Répondre
L
Anne : tu as raison, plus de culpabilité alors :D<br /> <br /> Beloved : Je fais pareil, et puis je trouve plein de nouvelles idées surtout...
Répondre
Publicité