Bonjour !

Bienvenue sur mon blog, où vous trouverez des notes sur les livres que j'ai lus, ainsi que sur leurs éventuelles adaptations sur petit ou grand écran. N'hésitez pas à me faire part de vos opinions, j'ai créé ce blog pour partager les miennes. Si vous connaissez des livres qui vous font penser à ceux que je présente, notamment ceux qui m'ont plu, je serais ravie de les découvrir.

Mes analyses sont très personnelles, plus ou moins complètes, et elles n'ont pas pour objectif d'être admises universellement. Je suis ouverte à toutes sortes de critiques, remarques, qui pourraient changer quelque peu mon opinion, ou au moins la développer.

Si vous déposez un commentaire sur ce blog, cela signifie que vous voulez partager un peu de mon univers. Je ne modère pas mes commentaires, et suis toujours ravie de voir que mon blog suscite un intérêt. Cependant, les commentaires injurieux, ou ceux qui contiennent des arguments contraires à mes principes seront supprimés. De même pour les commentaires qui ne donnent qu'un lien vers un autre blog, d'autant plus si son contenu me déplaît, et pour ceux qui emploient le langage sms.
Je tiens aussi à vous dire que je suis très susceptible. Aussi, tous les commentaires mielleux à vocation commerciale seront supprimés. Sachez aussi que me recommander un livre de cette façon sera la meilleure façon de vous assurer que je ne le lirai pas. Je lis ce qui me fait envie, je n'ai pas d'autres objectifs, et les gens qui veulent faire des blogueurs les promotteurs des livres "dont la presse aurait du parler si elle n'était pas si corrompue" ne m'émeuvent pas. Je n'ai rien contre les bonnes surprises, et j'apprécie énormément des blogs qui se sont fixés d'autres buts que les miens, mais ce blog restera un espace de pur loisir pour moi. 

Par ailleurs, je rappelle qu'il est interdit de reproduire ce que je peux écrire sans m'avoir au préalable demandé la permission de le faire. Je ne pense pas écrire des avis d'une grande valeur, mais ils n'appartiennent qu'à moi.
Pour les élèves qui sont tentés d'utiliser mon travail, je signale également que vérifier ses sources est fondamental. Cela évite de recopier des choses fausses, et surtout des délires personnels. Les deux sont certainement nombreux sur mon blog. 

Maintenant que j'ai fait mon devoir de grand méchant loup (pas très agréable, je le reconnais...), je vous souhaite une très bonne visite !