Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilly et ses livres
Newsletter
Derniers commentaires
1 avril 2016

Tarte aux framboises et aux fraises

04

Ce n'est pas tout à fait la période, mais les fruits surgelés permettant d'avoir de délicieuses tartes tout au long de l'année, j'ai décidé de ne pas m'en priver.

Cette recette est très simple, et j'ai toujours eu des retours très positifs.

Pour la pâte :

180g de farine
60g de poudre d'amande
90g de sucre glace
90g de beurre
1 oeuf

Pour la crème mascarpone :

250g de macarpone
2 oeufs
50g de sucre
1 cc d'arôme vanille
1CS de sucre glace

Pour la garniture :

300g de fruits rouges


Pour commencer, faire la pâte. Mélanger le sucre glace et le beurre. Ajouter l'oeuf. Verser la poudre d'amande et la farine.
Mettre la pâte au four à 160° (mon four chauffe très fort) pendant une vingtaine de minutes (les bords doivent être dorés). Sortir la pâte et la laisser refroidir.

Mélanger le mascarpone, les jaunes d'oeufs, la vanille et le sucre. Battre les blancs en neige et ajouter le sucre glace. Incorporer les blancs.¹ Verser la crème mascarpone sur la pâte.

Disposer les fruits sur la tarte.

Mettre au frais avant de servir pour que la crème reste bien ferme.

¹ En vrai, j'ai parfois la flemme de battre les blancs en neige et je mets directement les oeufs entiers dans le mascarpone. C'est très bon aussi, même si le mélange est un peu moins ferme et aérien.

Publicité
Commentaires
L
Dominique : il suffit de couper les fraises en morceaux. Si je peux le faire, toi aussi. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Fondant : Surtout que l'on commence à trouver des fraises sur les étalages. Ca sent la belle période qui approche.
Répondre
F
Quelle tarte magnifique !!! Ca donne l'eau à la bouche en ce début de printemps :-)
Répondre
D
j'aime bien ton idée de recette car je suis gourmande mais par contre totalement incapable de faire une tarte aussi jolie
Répondre
L
Margotte : je suis comme toi, adepte des tartes.
Répondre
M
Voilà qui est bien appétissant ! je note la recette car en plus, je suis une adepte des tartes, qu'elles soient sucrées ou salées :-)
Répondre
Publicité