Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lilly et ses livres
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
9 avril 2011

Read-A-Thon, le bilan

Il est 22h, le mini-RAT se termine. Cette nouvelle expérience m'a beaucoup plue, même si je réalise que j'ai logo2besoin de faire des pauses régulièrement, surtout entre les livres.

J'ai lu cinq livres, terminé un livre, et continué un dernier :

-La Curée d'Emile Zola.
-Le Tour d'écrou d'Henry James et d'Henri Duphot.
-Lokis de Prosper Mérimée.
-La Maison du Chat-qui-pelote de Balzac.
-Soudain l'été dernier de Tennessee Williams.
-Othon l'archer d'Alexandre Dumas.
-Bel-Ami de Maupassant.

Beaucoup de littérature classique française, c'est dans mon humeur du moment, une pièce de théâtre et une bande-dessinée. J'ai adoré tout ce que j'ai lu à (l'exception du livre d'Alexandre Dumas qui n'est vraiment pas un chef d'oeuvre de l'auteur), ce qui est une véritable satisfaction. Le but n'était pas de m'imposer des lectures assomantes. Et j'ai même fait baisser ma PAL.

Au niveau du nombre de pages, rien d'extraordinaire, 535 pages. J'ai fait le choix de ne prendre que des livres courts, j'ai pas mal papilloné chez moi (gros coup de mou entre 17h30 et 19h30), et le but était surtout d'arriver à la fin de la journée, ce que j'ai fait.

Il ne me reste plus qu'à féliciter les autres participants, à les remercier pour leurs petits mots qui ont contribué à rendre cette journée très sympathique. Merci à Virginie pour l'organisation. Et bon courage aux courageux qui tentent le Big-RAT (ce dont je ne me sens pas capable).

Publicité
Commentaires
L
Lou : on est un peu pareilles je crois ;)
Répondre
L
Ah oui vraiment "le ventre de Paris" m'a énormément plu éalement !!<br /> Je ne sais pas ce que j'aurais lu en 12h mais certainement pas 1000 pages... j'aime bien me représenter les scènes que je lis et souvent je fais des pauses au bout de quelques lignes pour m'imaginer la scène exacte, alors je n'ai pas un rythme horaire très élevé (surtout que je suis une grande rêveuse et lorsque j'ai beaucoup de temps devant moi je passe beaucoup de temps à rêvasser à autre chose quand j'ai un livre dans les mains :))
Répondre
L
Lou : c'est sûr qu'entre le RAT et Londres, le choix est vite fait ! Sinon, sachant que j'avais 12h uniquement pour lire, je ne crois pas avoir battu des records (il y en a beaucoup qui s'approchent des 1000 pages !). <br /> "La Curée" est vraiment un coup de coeur pour moi, et maintenant j'ai hâte de me plonger dans "Le Ventre de Paris", je sais que tu l'adores ;) Mais pour le moment j'ai replongé dans mon Balzac chéri, et je me régale.
Répondre
L
J'aurais bien aimé participer mais en même temps je n'aurais pas renoncé à mon escapade à Londres :) j'adore ce challenge, je trouve l'esprit très sympa !<br /> Je suis admirative devant autant de lectures, tu lis 15 fois plus vite que moi ^^<br /> <br /> Quant à "La Curée" je m'en souviens à peine, si ce n'est la description de la serre et le fait que je m'étais absolument régalée. Je pense que je le relirai un jour.
Répondre
L
L'or des chambres : tout à fait !
Répondre
Publicité