14 février 2009

Swap Saint Valentin

Hier matin, j'étais au bord du désespoir, mon colis swap n'était toujours pas arrivé, et le facteur ne semblait pas vouloir se montrer. Vers midi, ma mère est venue vers moi en me disant "Tiens, il y a un avis de passage". J'ai foncé à la Poste : fermée... Après avoir tourné en rond pendant une heure de plus, j'y suis retournée, et le postier m'a apporté ce ravissant paquet...

Projet2

Voilà ce qu'il contenait, plein de paquets roses avec des mots dessus :

Projet5

Des livres bien sûr : un recueil des plus belles déclarations d'amour dans la littérature, Les liaisons dangereuses de Laclos que je veux lire depuis longtemps, et La forêt d'Iscambe, que je ne connaissais pas du tout.

Projet5

Le DVD du Patient anglais, que je voulais justement voir :

Projet5

Deux tasses avec leur jolies cuillères, une boîtes à mots doux, un ravissant carnet et un stylo rose :

Projet5

Et pour finir, un sachet du Thé des Amants, du chocolat caramélisé et de délicieux biscuits au gingembre faits maison.

Projet5

Merci infiniment à Chiffonnette pour ce magnifique colis !! Et à Fashion et Stéphanie pour toute l'organisation (je réalise que j'ai oublié de vous prévenir de l'arrivée de mon paquet...) !

Pour ma part, j'ai envoyé un paquet à ma copine Lou.

Posté par lillounette à 10:00 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags :


09 janvier 2009

Defi blog-o-trésors

coffre_tr_C3_A9sors3_2_

Je n'ai pas participé à la conception de la liste de ce défi, et j'ai un énorme Challenge ABC, mais je ne résiste pas à l'envie de choisir quatre livres parmi les 785 proposés. Voici mon choix :

Oscar Wilde, Le Portrait de Dorian Gray.
René Barjavel, La nuit des temps.
Louis-Ferdinand Céline, Voyage au bout de la nuit.
Sylvia Plath, La cloche de détresse.

J'ai donc un an pour lire ces livres et les commenter sur mon blog. Ca commence dès aujourd'hui ou demain, avec Le Portrait de Dorian Gray.

17/02 : Il ne me reste donc plus que Voyage au bout de la nuit à découvrir, celui qui me fait le plus peur. Pour le moment, j'ai découvert un livre qui sont à la porte de mon panthéon littéraire (Sylvia Plath et Oscar Wilde), et un livre décevant (René Barjavel).

04/07 : Challenge bouclé, et de très belle manière ! 

Posté par lillounette à 09:09 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,

23 décembre 2008

Joyeux Noël

Je vous souhaite un très Joyeux Noël à tous et à tous !

Je pars réveillonner en famille, alors je vous laisse entre les mains de Christian

(je suis d'une générosité
incomparable en période de Noël)

lw_324lw_302
lw_400
Little Women (1994)

Posté par lillounette à 22:14 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 novembre 2008

Tag musical

waterhouseP1_1_

J'ai été taguée par Karine et Constance il y a quelques temps déjà, et bien que je sois absolument incapable de vous mettre autre chose qu'un lien, je vais vous donner cinq des chansons que j'écoute en boucle en ce moment, plus une de mes chansons cultes. Je réduis volontairement ce tag à des chansons, parce que sinon le choix aurait été trop difficile.
Le classement est aléatoire, je ne pourrais pas vous dire quelle chanson j'aime le plus dans celles que je vais vous donner.

- Send me an angel, Scorpions, dont j'adore également la version accoustique.

- Somewhere, Within Temptation. J'ai découvert ce groupe il y a seulement quelques années, et depuis je suis complètement fan. J'aime aussi beaucoup la tête des gens quand je leur dis que c'est du métal (je rajoute le "symphonique" après pour que l'effet soir total).

- Heaven, The fire theft.

- Run, Snow Patrol.

- With or without you, U2.

Pour ma chanson culte, j'ai choisi une chanson que ma soeur et moi adorions quand nous étions toutes petites, Il faudra leur dire de Francis Cabrel. Je ne l'écoute presque plus jamais, mais je souris à chaque fois que je l'entends.

Je ne tague personne, parce que je n'ai pas trop suivi ce jeu, donc j'ignore qui est passé entre les mailles du filet.

Image : Sainte Cécile, J.W. Waterhouse.

Posté par lillounette à 13:09 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

31 octobre 2008

Un Challenge ABC Classique pour 2009

fragoliseuse_1_

J'entends d'ici les mauvaises langues me dire que je n'ai jamais tenu le moindre de mes engagements en la matière, mais tant pis. Il se murmurait sur la blogosphère que 2009 serait l'année des classiques, et je m'en réjouissais d'avance. J'ai l'impression que ce ne sera pas le cas, mais je vais pour ma part tenter de lire 26 livres que j'estime être des classiques...
Ma liste n'est pas terminée (vos idées sont les bienvenues), et je suis à peu près certaine qu'il y aura des changements effectués au cours de l'année. Je ne les lirai pas tous, mais j'espère bien faire de belles découvertes et dépoussiérer des livres que je possède depuis parfois plusieurs années.
Personne n'est tenté, même par une liste réduite ?

A- Arnim Elizabeth (von) ; Avril enchanté.
B- Balzac Honoré (de) ; Le Père Goriot.
C- Carroll Lewis ; Alice au Pays des Merveilles. 
D- Dickens Charles ; A tale of two cities.
E- Eliot George ; Middlemarch.
F- Forster E.M. ; Route des Indes.
G- Golding William ; Lord of the Flies.
H- Hawthorne Nathaniel ; La Maison aux sept pignons.
I- Ishiguro Kazuo ; Lumière pâle sur les collines.
J- James Henry ; Le Tour d'écrou.
K- Kafka Franz ; La métamorphose.
L- Lawrence David H. ; L'étalon.
M-Maupassant Guy (de) ; Une vie. 
N- Nabokov Vladimir ; Lolita.
O- Orwell George ; Nineteen-Eighty-Four.
P- Pouchkine Alexandre ; La fille du capitaine.
Q- Queneau Raymond ; On est toujours trop bon avec les femmes.
R-  Pas de "R", donc Selby Hubert ; Last Exit to Brooklyn.
S- Stevenson Robert L. ; Le Maître de Ballantrae.
T- Thackeray W.M. ; Ivanhoé à la rescousse !
U- Updike John ; Jour de fête à l'hospice.
V- Vian Boris ; Elles se rendent pas compte.
W- Wharton Edith ; Eté.
X- Pas de "X", donc Peake Mervyn ; Titus d'Enfer.
Y- Pas de "Y", donc Du Maurier Daphné ; Le général du Roi.
Z- Zweig Stefan ; Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme.

Tableau : La liseuse, Fragonard.

Posté par lillounette à 09:20 - - Commentaires [55] - Permalien [#]
Tags :


06 octobre 2008

J'aime vos blogs

30756676_p_1_

En règle générale, je me fais toute petite dès qu'un tag commence à circuler. Mais Levraoueg, Karine :), Ariane (dont, à ma grande honte, je ne connaissais pas le blog) et Erzébeth ont eu l'extrême gentillesse de me taguer, donc je vais me plier à la règle.

Pour ceux qui ne sont pas encore tombés sur des billets à propos de ce tag, il s'agit de citer 7 de nos blogs préférés. Alors, comme tout le monde, j'ai vraiment du mal à me cantonner à sept, donc j'ai choisi de citer des blogueurs dont les goûts se rapprochent des miens. Mes tagueuses sont hors concours, même si elles méritent naturellement toutes les félicitations du jury.

Alors, verdict :

- Allie : c'est son blog qui m'a donné envie d'en créer un à mon tour, et il s'avère que nous avons toutes les deux une passion pour la littérature anglaise du XIXè siècle.

- Céline : nous avons créé notre blog presque en même temps, ses goûts sont toujours très sûrs, elle peut me passionner avec n'importe quoi, et je milite activement pour son retour !

- Choupynette : pour sa mauvaise foi et ses histoires de LAL et de PAL légendaires !

- Erzébeth* : Même si elle n'aime pas Jane Austen, elle a généralement très bon goût en matière de littérature, et ses billets me rendent toujours jalouse en plus de me faire rire (même quand elle jure que ce sont de mauvais billets).

- Fashion : pour son goût très sûr en matière de livres, d'hommes (même si Christian est à moi !!), et pour son humour qui me permet de sourire à chaque fois que je lui rend visite.

- Lou : Elle est tout simplement adorable, j'adore la facilité qu'elle a à rendre ses billets vivants, et à dénicher des romans dont personne n'a entendu parler mais qui vont faire mouche à coup sûr.

- Pour le septième blog, je voulais mettre Thom, mais il a dit de telles horreurs sur mon livre préféré que je l'ai disqualifié d'office. Il y a aussi quelques blogueurs incontournables, comme Holly, Alice, Lamousmé, Lily, et les regrettés Gaelle et InColdBlog, dont je suis absolument fan. Il règne sur leur blog une ambiance rafinée (à moins que cela ne vienne de Blogspot...), et je sais toujours que leurs billets seront passionnants. Mais impossible de les départager. J'ai un gros faible aussi pour deux blogueuses qui postent quotidiennement, même si je m'abstiendrai de les citer parce que nos lectures ne sont pas souvent semblables. Je vais aussi citer Gaël, parce qu'un garçon qui aime Orgueil et Préjugés est forcément quelqu'un de bien...

Voilà donc la liste incomplète des sept blogs que je visite le plus souvent.

*J'ai écrit ce billet hier, avant qu'elle ne me tague, d'où sa présence dans ce classement.

Posté par lillounette à 12:30 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :

19 septembre 2008

2 ans...

L'année dernière, j'avais complètement oublié de fêter l'anniversaire de mon blog... Cette année, j'étais bien partie pour remettre ça, mais les anniversaires des copines m'ont mis la puce à l'oreille, du coup l'honneur est sauf. (Edit de dernière minute, j'avais quand même oublié de programmer le billet...)

Le moins qu'on puisse dire est que ma présence ici a été plutôt sporadique durant l'année qui vient de s'écouler. J'adore cependant toujours autant vous lire presque chaque jour, avoir des commentaires sur mes billets, partager mes achats et mes impressions. J'aime voir de nouveaux blogs se créer, d'autres se diversifier. Cette année sera sans doute plus propice à la lecture, et j'ai hâte de me lancer dans de nouveaux challenges que je ne tiendrai pas.

Voilà, voilà, merci à vous de passer par ici plus ou moins régulièrement, et passons maintenant au gâteau :

Posté par lillounette à 15:40 - - Commentaires [38] - Permalien [#]

31 août 2008

Le tag de la page 123...

Virginie m'a taguée il y a des semaines. Pour une fois, ça ne me dérangeait pas, mais j'aurais quand même bien pris mon temps...

Petit rappel du règlement pour les âmes perdues qui passeraient par là :

1) Dire qui vous a tagué et donner son lien.jagonise
2) Prendre le livre que l'on lit ou son livre préféré.
3) Recopier la cinquième phrase de la page 123, ainsi que les trois phrases suivantes.
4) Taguer à son tour quatre blogueurs.

Alors, je lis actuellement Tandis que j'agonise de William Faulkner.

Le narrateur est Darl, le fils un peu chaman des Bundren, qui parle de son frère Jewel, étrange aussi mais d'une autre façon : " Quand nous sommes rentrés pour le petit déjeuner il nous a croisés. Il portait les seaux à lait et il titubait comme s'il était saoûl, et il était occupé à traire quand nous avons attelé les mules, et nous sommes partis aux champs sans lui. Au bout d'une heure, il n'avait pas encore paru. Quand Dewey Dell est venue nous apporter notre déjeuner, mon père l'a envoyée chercher Jewel. "

Tout le monde l'a déjà fait, et j'épargne les éventuels petits malins.

Posté par lillounette à 15:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

01 décembre 2007

Blog en pause...

Projet3Depuis quelques mois, je prends beaucoup moins de temps pour lire. Et quand je finis un livre, je n'ai pas toujours l'envie de le commenter. Je passe également beaucoup moins de temps sur vos blogs, et surtout, je ne vous laisse plus beaucoup d'avis de passage... Mais ce n'est pas seulement dû au manque de temps. Je suis assez irritable ces derniers temps, je prends très mal des petits rien qui m'auraient, au pire, fait rire jaune en temps normal. C'est un peu la même chose pour mes lectures : j'ai beaucoup de mauvaises surprises, qui n'en seraient peut-être pas si j'étais plus enjouée (je vous rassure, je vais quand même très bien, juste un petit tas de petits pas grand chose...). Il paraît que c'est normal au mois de novembre...

Donc j'ai décidé de laisser ce blog hiberner jusqu'au début de l'année prochaine. J'ai pensé très fort à Lamousmé ce matin, j'espère que l'ouverture de Neverland était aussi fabuleuse que prévu.
Si Val me lit, j'aimerais toujours que l'on se fasse notre lecture commune de janvier.
Je vais essayer de répondre à mes emails très rapidement, promis !
J'espère que vous êtes tous occupés à préparer les fêtes, et je vous souhaite plein de bonnes choses à toutes et à tous. Peut-être que je repasserai mettre un petit billet pour Noël.

En attendant, je vous embrasse,

Lilly

PS : Pour l'image, je voulais une jolie image de l'hiver, mais il ne neige pas encore par chez moi...

Posté par lillounette à 23:23 - - Commentaires [33] - Permalien [#]

27 septembre 2007

Blog anniversaire...

Dans la vie, je suis quelqu'un de très tête en l'air. Surtout lorsque je suis surchargée comme en ce moment... J'ai quelques billets en retard, mais il va encore falloir attendre un peu.

Si je prends quand même le temps de poster un petit mot, c'est parce qu'une semaine de retard me semble la limite de l'acceptable pour oublier le premier anniversaire de son blog...

Donc Joyeux Anniversaire à mon blog ! Merci à vous de passer le lire plus ou moins souvent, de laisser des petits mots, de tenir également des blogs qui me donnent envie de découvrir de nouveaux livres, et qui me font vous apprécier même si je ne connais qu'une toute petite part de vous. Je m'arrête là, ça m'embêterait de vous faire pleurer^^.

Posté par lillounette à 14:28 - - Commentaires [46] - Permalien [#]