28 mai 2021

Ma PAL pour le Mois Anglais

IMG_1578b

Après vous avoir conseillé quelques uns de mes coups de coeur en matière de littérature anglaise, je vous présente ma sélection pour le Mois Anglais.

Comme souvent, il s'agit essentiellement de littérature classique :

- Un peu de littérature jeunesse : Souvenirs de Marnie de Joan G. Robinson, dont la superbe couverture attire l'oeil et le premier tome de l'adaptation du délicieux Miss Charity en bande-dessinée.

- De quoi se plonger dans l'ambiance victorienne : un roman George Eliot, ma plus belle découverte du Mois Anglais de l'année dernière et la biographie des soeurs Brontë par le génial Jean-Pierre Ohl.

- De la littérature anglaise qui couvre différentes parties du XXe siècle : Le Messager de L.P. Hartley, Le parfum des fraises sauvages d'Angela Thirkell, Le Train de 16h50 d'Agatha Christie et Bienvenue au club de Jonathan Coe.

- Parce que Virginia Woolf est ma préférée, je suis ravie d'avoir trouvé de quoi passer quelques heures en sa compagnie avec Trois guinées.

Il va de soi que ce programme est susceptible d'être modifié à tout moment, en fonction de mes envies, de vos propres publications et aussi de mon emploi du temps.

Maintenant que je suis prête pour cette dixième édition, je vous souhaite un très beau Mois Anglais à tous !

logo ayear