Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilly et ses livres
Newsletter
Derniers commentaires
9 avril 2011

Read-A-Thon, c'est parti !

Evidemment, j'ai mal dormi, j'ai mal à la nuque, mais je suis motivée pour ces douze prochaines heures consacrées à la lecture !

logo1

Bonne chance à tous les participants !


Heure 1 : J'ai continué à lire La Curée de Zola, soit trente-deux pages. J'ai aussi lu l'adaptation en bande-dessinée du Tour d'écrou, soit quarante-huit pages.

Heures 2 et 3 : J'avais pas mal de choses à faire, donc je n'ai lu que Lokis de Prosper Mérimée, une nouvelle de soixante-quatre pages. Je crois que je vais me replonger dans Zola maintenant...

Heure 4 : Je viens de terminer La Curée (soixante-six pages), c'est peut-être le livre de Zola que j'ai préféré jusqu'à maintenant.

Heures 5 et 6 : Après moults hésitations, c'est Soudain l'été dernier, une pièce de Tennessee Williams que j'ai lue. Un énorme coup de coeur pour cet auteur que j'adore (quatre-vingt dix pages). Je commence La Maison du Chat-qui-pelote de Balzac.

                             On en est à la moitié du mini-RAT !

Heures 7 et 8 : J'ai bien ralenti, mais je me suis régalée avec la lecture de La Maison du Chat-qui-pelote (cinquante et une pages en grand format).

Heures 9, 10 et 11 : C'est de moins en moins glorieux. J'ai fait une pause de presque deux heures. J'en suis à la page 94 de Othon l'archer, d'Alexandre Dumas. Je ne pense pas faire beaucoup mieux dans le sprint final.

Heure 12 : Léger sursaut final. J'ai terminé le livre de Dumas, que j'ai trouvé plutôt niais (trop de bons sentiments), et j'ai repris ma lecture de Bel-Ami (soit soixante-deux et vingt-huit pages).

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ce RAT!
Répondre
L
Merci pour vos encouragements les filles et bravo à toutes !<br /> <br /> Titine : je crois que j'ai été plus raisonnable que toi, donc je suis plutôt en forme (contrairement à ce matin, 10h...). Bravo à toi aussi.<br /> <br /> Maggie : en fait, ça a été plutôt facile, j'ai fait ça sans contraintes ;) Ca ne m'étonne pas que tu sois de mon avis pour la pièce, elle est incroyablement riche et puissante, ni pour Zola. ;)
Répondre
M
Je ne participe pas car ça me paraît difficile à faire mais bravo à toutes, c'est fascinant de penser qu'une journée est entièrement consacrée à la lecture !<br /> S : je suis tout à fait d'accord pour dire que Soudain l'été dernier est une pièce de théâtre de la cruauté magnifique et que la curée est le plus beau roman de zola (je l'ai lu il y a une éternité je ne me rappelle pas de tout mais je suis sûre que si tu fais un billet, je vais avoir envie de l'ouvrir !
Répondre
T
J'ai fini mon dernier livre et mon RAT, je suis lessivée ! Bravo à toi d'avoir tenu bon !
Répondre
S
Courage courage pour la dernière ligne droite ! ;)<br /> Moi je suis crevée et j'ai passablement ralenti mon rythme de lecture, mais je tiens le coup !
Répondre
Publicité