Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilly et ses livres
Newsletter
Derniers commentaires
6 avril 2011

Read-A-Thon, just for fun

J'ai toujours pensé que les participants au RAT de Virginie avaient un grain. Si je peux passer beaucoup deje temps à lire, jamais ça ne dure une demi journée, encore moins une journée, et je ne choisis certainement pas la date à l'avance.

J'ai plein d'autres choses à faire, et une personne raisonnable ne se lancerait pas dans un défi de ce genre si elle était à ma place (je dois être un peu fêlée moi aussi). Mais ça fait plusieurs fois que j'hésite, puis recule, à cause de la date, donc cette fois je me lance. Samedi, de 10h à 22h, je lis ! (je suis une petite joueuse, je sais)

Ma liste de livres n'est pas encore déterminée à 100%, mais j'ai déjà sélectionné des livres en fonction des conseils trouvés sur le blog de l'événement et de mes envies du moment : un court livre de Dumas, Lokis de Prosper Mérimée, des nouvelles d'Edith Wharton, peut-être de la littérature jeunesse, Le tour d'écrou version BD, un peu de science-fiction (depuis le temps que Terry Prachett me tente), et Balzac (j'ai peur qu'il soit jaloux de Zola, alors je voudrais bien le rassurer).

Pour les gourmandises, je n'ai encore rien, mais pour la première fois de ma vie, je crois que je vais être (un peu) raisonnable. Une crise d'hyperglycémie ne permet pas vraiment d'être dans les meilleures conditions pour lire, et je sais que c'est ce qui m'attend si j'achète douze paquets de fraises tagada (si j'en commence un, je vais culpabiliser, me dire que les autres vont se sentir rejeter...).

A samedi pour le coup d'envoi !

Publicité
Commentaires
K
Coucou, je découvre ton blog car tu es inscrite au RAT. Je suis ravie de découvrir une autre lectrice, demain sera mon premier RAT.<br /> Moi en ce qui concerne les choses à faire je me suis arrangé, pour certaines choses je demande à ma mère de me remplacer, et pour d'autres je les ferai avant 10h ! :)<br /> Et puis je culpabilise moins que toi pour les sucreries, les fraises tagada, je ne m'en prive pas ^^<br /> C'est tellement plaisant de grignoter un peu en lisant, d'habitude je ne le fais pas mais là il faut tenir !<br /> Bon je m'arrête là ! En tout cas bon courage pour demain !
Répondre
E
Je suis d'accord avec toi, il faut vraiment avoir un grain pour participer à ce genre de défi. A chaque session précédente, le problème était réglé, je bossais - là je ne suis pas disponible jusqu'à dimanche après-midi, où je me lancerai dans un R-A-T studieux et officieux, sur la coopération en bibliothèques, le prix unique du livre numérique ou l'évaluation des BU.<br /> Alors, culpabilisée ? ;-D<br /> <br /> En vrai, profite bien, tu as largement raison de te faire cette pause littéraire, ça sera bénéfique ! :-)
Répondre
L
SandRyne : c'est sûr qu'il y a des obligations plus difficiles à mettre de côté que d'autres...<br /> <br /> Maggie : on va déjà voir si j'y arrive, après on me prononcera folle :)<br /> <br /> Zarline : déjà lu et adoré ! J'espère qu'il en sera de même pour toi :)<br /> <br /> Titine : chouette, je ne savais pas que tu étais de la partie !<br /> <br /> Allie : réserve tes félicitations pour le bilan s'il est glorieux. :)
Répondre
A
Ouf! Je n'ai jamais participé et je ne suis pas sûre que je le ferai. Je n'aime pas lire sous pression et de savoir que je dois rester à lire pendant des heures prédéterminées, je pense que ça m'empêcherait de lire et d'y prendre plaisir! Pas pour moi, donc, mais tu as toute mon admiration!
Répondre
T
Super, tu participes aussi ! Moi aussi je pensais qu'il fallait avoir un grain pour participer et samedi ça sera ma deuxième fois ! Et pourtant à la fin de la journée je m'étais dit que je ne recommencerai pas ! J'ai prévu une pal de petits livres pour me mettre en confiance !!!
Répondre
Publicité