Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilly et ses livres
Newsletter
Derniers commentaires
20 juin 2008

Deux ou trois petites choses à vous dire...

476_1_Je ne sais pas si vous avez eu l'info, mais le Magazine littéraire du mois de juin consacre un dossier sur les romancières anglaises. Je sais que plusieurs d'entre vous pourraient être intéressés.
Et entre nous, ne serait-ce que pour sa couverture, ce numéro vaut la peine d'être feuilleté.

photo prise sur http://www.magazine-litteraire.com/

                                 Je voulais aussi vous parler d'une triste nouvelle qui date un peu. Au début du mois de mai, Nuala O'Faolainuntitled s'est éteinte. Son roman Chimères avait été l'un de mes coups de coeur il y a deux ans. Cette même année, elle avait reçu le prix Femina étranger pour L'histoire de Chicago May, récemment sorti en poche chez 10/18. Je ne peux que vous conseiller de lire ses romans, dans lesquels elle mêle fiction et autobiographie avec brio.

photo piquée chez Florinette.

Bon, en fait c'est tout pour le moment^^

Publicité
Commentaires
S
J'ai écrit hier soir un article sur mon blog pour recommander celui-ci, il est vraiment très, très bien. Mes lecteurs vont peut-être me délaisser LOL!<br /> Pour ce numéro du magazine littéraire, je regrette de l'avoir manqué... peut-être que je pourrai quand même le lire dans une bibliothèque!
Répondre
L
Florinette : oui, je me souviens que toi aussi tu avais aimé "Chimères"...<br /> <br /> Céline : lol, maintenant, la formule "un bon auteur est un auteur mort" peut s'appliquer (je sais, je suis odieuse...) Je n'ai pas encore lu la rédac d'Emily, je finis Faulkner et je m'y mets !<br /> <br /> Maeve : c'est une bonne nouvelle, je ne savais pas qu'un autre de ses romans allait sortir !<br /> <br /> Co : moi aussi j'ai "Middlemarch" en stock. C'est vrai que ce n'est pas un livre très maniable... ;o)
Répondre
C
Le dossier te confirme surtout qu'il te faut absolument lire tous ces classiques dont tu as les titres en tête mais que tu n'as pas encore lu. Voilà comment tu te retrouves à acheter "Middlemarch" aux portes de l'été, alors qu'il va peser un âne mort et te prendre une place folle dans un sac de voyage, qu'il risque de te causer un super mal aux bras sur ton transat, alors que tu serais bien mieux à le lire sous ta couette au mois de novembre :))
Répondre
M
La mort de Nuala m'a vraiment touchée. J'étais en Irlande quand j'ai appris la nouvelle par la TV. Et pour la 1ère fois j'ai pu la voir et l'entendre parler grâce à la rediffusion de la RTE. Je lui ai consacré un petit article sur mon blog. Il paraît que son dernier roman sort fin août.
Répondre
C
j'ai bien aimé le magazine littéraire! je n'ai pas appris tant que ça, mais ça m'a donné de bonnes idées de lecture et en plus il y a un chouette inédit (en français!!) d'Emily Brontë!<br /> Je ne connais malheureusement pas l'auteur dont tu parles, mais je vais la noter dans ma LAL...
Répondre
Publicité