Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilly et ses livres
Newsletter
Derniers commentaires
31 décembre 2007

Bilan littéraire 2007

Je n'aurais sûrement pas le temps de passer demain, alors je vous souhaite dès maintenant une très belle année 2008, pleine de bonheur

J'ai complètement oublié de vous faire un billet pour Noël, alors j'en profite pour vous souhaiter un Joyeux Noël en retard. J'espère que vous avez été gâtés et que vous avez bien profité de ceux que vous aimez. Merci à vous de passer sur mon blog, d'être aussi sympathiques, et de partager un peu de vous avec moi.

Livres Lus en 2007 : 126 (un peu moins pour ceux qui on été commentés sur mon blog)

Mes trois plus gros coups de coeur :

1- Lignes de failles, Nancy Huston : six mois après ma lecture, je retiens l'incroyable maîtrise dont l'auteur fait preuve dans ce roman qui m'a énormément marquée.

2- Auprès de moi toujours ; Kazuo Ishiguro : autre roman qui m'a beaucoup touchée, et dont la lecture a été envoûtante.

3- Léviathan ; Paul Auster : comme les deux autres, ce roman m'a tourneboulée, j'ai vécu dans son ambiance, avec ses personnages, et mon admiration pour lui n'a pas diminué après presque un an.

Autres coups de coeur :

La Foire aux Vanités ; W.M. Thackeray : monument satirique, j'ai passé une semaine à me délecter en sa compagnie.

Les royaumes du Nord ; Philip Pullman : roman dans lequel l'auteur fait preuve d'une imagination, d'un sens du suspens, et d'une capacité à exposer ses idées remarquables.

Angel ; Elizabeth Taylor : je me suis prise d'affection pour l'héroïne, et aie été bouleversée par l'histoire de sa vie.

L'auberge de la Jamaïque ; Daphné du Maurier : étrangement, j'avais envie de mettre ce titre dans la liste davantage que Rebecca (par contre on inverse en ce qui concerne les adaptations^^).

Rutland Place et Un étranger dans le miroir ; Anne Perry : Anne Perry est l'auteur que j'ai le plus lu cette année. A une seule exception, j'ai toujours passé de bons moments avec elle.

Amsterdam ; Ian McEwan : j'adore me faire mener en bateau par un auteur.

L'ancre des rêves ; Gaëlle Nohant : j'ai traîné ce livre avec moi pendant une semaine, en savourant son ambiance.

Les mystères d'Udolphe ; Ann Radcliffe : autre ambiance, tout aussi savoureuse.

En jeunesse :

Les Sorcières de Spence, Tome 1 : L'Oeil du Destin ; Libba Bray.

Fascination ; Stephenie Meyer.

Je suis une vraie midinette...

Les déceptions :

Possession ; A.S. Byatt : indigeste, beaucoup trop dense pour moi.

La tournée d'automne ; Jacques Poulin : ce roman m'a vraiment ennuyée...

Mal de pierre ; Milena Agus : j'en attendais peut-être trop, mais cette histoire ne m'a pas touchée.

Je t'oublierais tous les jours ; Vassilis Alexakis : je ne m'attendais pas à ce contenu. Malgré un titre très beau, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce livre dont j'ai surtout apprécié la fin.

Contes de la rose pourpre ; Michel Faber : du coup je n'ai même plus envie de lire La rose pourpre et le lys...

Le temps n'est rien ; Audrey Niffenegger : j'avais peut-être trop d'attentes...

Les désastreuses aventures des enfants Baudelaire, Tome 1 ; Lemony Snicket : j'ai trouvé ce livre assez vide, et je reste perplexe face à son succès (mais je n'en ai peut-être pas assez lu).

La plus belle couverture de l'année :

L'ancre des rêves de Gaëlle Nohant : l'aspect de ce livre me plaît infiniment. J'adore la douceur de sa couverture, l'odeur de ses pages. Pour la couverture, j'adore les couvertures mystérieuses, le rêve, le bleu et la mer...

Les auteurs à suivre :

Paul Auster
Libba Bray
Nancy Huston
Ian McEwan
Gaëlle Nohant
Anne Perry
William Makepeace Thackeray

41ZRJnk_aBL

Publicité
1 décembre 2007

Blog en pause...

Projet3Depuis quelques mois, je prends beaucoup moins de temps pour lire. Et quand je finis un livre, je n'ai pas toujours l'envie de le commenter. Je passe également beaucoup moins de temps sur vos blogs, et surtout, je ne vous laisse plus beaucoup d'avis de passage... Mais ce n'est pas seulement dû au manque de temps. Je suis assez irritable ces derniers temps, je prends très mal des petits rien qui m'auraient, au pire, fait rire jaune en temps normal. C'est un peu la même chose pour mes lectures : j'ai beaucoup de mauvaises surprises, qui n'en seraient peut-être pas si j'étais plus enjouée (je vous rassure, je vais quand même très bien, juste un petit tas de petits pas grand chose...). Il paraît que c'est normal au mois de novembre...

Donc j'ai décidé de laisser ce blog hiberner jusqu'au début de l'année prochaine. J'ai pensé très fort à Lamousmé ce matin, j'espère que l'ouverture de Neverland était aussi fabuleuse que prévu.
Si Val me lit, j'aimerais toujours que l'on se fasse notre lecture commune de janvier.
Je vais essayer de répondre à mes emails très rapidement, promis !
J'espère que vous êtes tous occupés à préparer les fêtes, et je vous souhaite plein de bonnes choses à toutes et à tous. Peut-être que je repasserai mettre un petit billet pour Noël.

En attendant, je vous embrasse,

Lilly

PS : Pour l'image, je voulais une jolie image de l'hiver, mais il ne neige pas encore par chez moi...

Publicité