Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilly et ses livres
Newsletter
Derniers commentaires
1 novembre 2007

Challenge ABC 2007 et quelques projets pour 2008...

Dernière mise à jour le 01 novembre 2007 :

Nous sommes déjà en novembre, et rien ne va plus. J'avoue que mon enthousiasme pour le challenge s'est un peu essoufflé. Il me reste 5 livres à lire, ce qui peut paraître peu, mais étant donné mon rythme de lecture actuel et mon peu d'envie de lire ces quelques livres sous peu, je crois que je vais tricher. Je ne fais pas de Challenge en 2008, donc je finirai celui-ci.

Par contre, j'ai l'intention de me lancer quelques défis quand même :

- Lire Guerre et Paix de Léon Tolstoï. Je ne connais pas du tout la littérature russe, et Morwenna m'a convaincue qu'il fallait absolument le lire.
- J'ai vu que beaucoup avait choisi l'Asie comme thème de Challenge ABC 2008. J'ai bien envie de me familiariser un peu plus avec cette littérature, même si je ne promet pas de lire un nombre de livres précis.
- Participer au moins une fois (et dans les temps) au club de lecture des blogueuses.
- Me familiariser un peu avec la science-fiction/fantasy : si vous avez des suggestions, n'hésitez surtout pas à me les soumettre. Je n'y connais absolument rien, donc si vous pouviez me guider un peu je vous en serait très reconnaissante. En plus, ça me fera un prétexte pour aller dévaliser Lamousmé^^

Billet original du Challenge ABC 2007 :

J'ai trouvé cette idée sur le blog de Majanissa, qui la tenait elle même de Kalistina. Il s'agit de lire au cours de l'année 2007 vingt-six livres d'auteurs dont la première lettre commence par l'une des vingt-six lettres de l'alphabet. Vous pouvez trouver le blog du challenge ici. Voici ma liste :

A - Paul Auster : Léviathan.

B- Philippe Besson ; Se résoudre aux adieux.

C- Laurie Colwin ; Une vie merveilleuse.

D- Daphné du Maurier ; Rebecca.

E- George Eliot ; Middlemarch.

F- Michel Faber ; Contes de la rose pourpre.

G- Elizabeth Goudge ; L'appel du passé.

H- Christophe Honoré ; L'infamille.

I- Ishiguro Kazuo ;  Auprès de moi toujours.

J- James Joyce ;  Dublinois.

K- Douglas Kennedy ; Rien ne va plus.

L- David Lodge ; Les quatre vérités.

M- Sonia Marmen ; La vallée des larmes

N- Amélie Nothomb ; Métaphysique des tubes.

O- Ohnet Georges : Le maître de Forges.

P- Barbara Pym ; Adam et Cassandra.

Q- Pascal Quignard ; Tous les matins du monde.

R- J.K. Rowling ; Harry Potter and the Deathly Hallows.

S- Carol Shields ; Jane Austen.

T- William Thackeray ; La foire aux vanités.

U-Brady Udall ; Le destin miraculeux d'Edgar Mint : une vraie surprise (bonne j'espère...). Conseillé par Clarinette.

V- Boris Vian ; L'écume des jours (sur ma PAL) .

W- Tennessee Williams ; Un tramway nommé Désir.

X- Xingjian Gao ; Une canne à pêche pour mon grand-père.

Y- Akira Yoshimura ; La jeune fille suppliciée sur une étagère suivi de Le sourire des pierres.

Z- Stefan Zweig ; La confusion des sentiments.

Publicité
Commentaires
L
Levraoueg : c'est encore un challenge ABC, mais rien ne t'empêche de l'adapter à ta sauce...
Répondre
L
Un challenge classique, ça me tente bien aussi ! Mais ça dépendra du nombre de livres prévus dans le challenge, car je ne voudrais pas être (presque) privée d'autres lectures.
Répondre
L
Levraoueg : en fait, j'ai lu le Udall depuis, donc il n'y en a que trois que je n'ai pas lus. C'est sûr qu'un an à l'avance ça fait beaucoup. Un challenge "classiques" se profile pour 2009, je suis bien tentée de le faire, mais en le constituant au fur et à mesure, comme tu dis.
Répondre
L
Suite à ton commentaire chez moi, je suis venue regarder ton challenge 2007 et je trouve que tu avais pas mal avancé quand même ! Pour Middlemarch je comprends parce que je l'ai aussi dans ma PAL et je suis un peu effrayée par son volume (c'est un peu le problème de Guerre et paix, d'ailleurs). Je te dirais bien que l'Ecume des jours est formidable, mais je sais bien qu'il vaut mieux attendre que l'envie de lecture soit là. Moi ce qui me pèse le plus dans ce challenge, c'est d'établir une liste un an à l'avance, mais j'apprécie d'être amenée à lire des choses que je n'aurais pas lues sans le challenge. Je pense donc que je le referai peut-être en 2009 mais en inventant ma liste au fur et à mesure, et peut-être que ce sera un ABC des titres et plus des auteurs, histoire de changer un peu...
Répondre
L
Marion : Sagan ne me tente pas du tout. J'avoue que c'est plus par principe qu'autre chose, mais je ne pense pas la lire dans les prochains mois. Je garde toutefois ton avis dans un coin de ma tête ;o)
Répondre
Publicité