Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilly et ses livres
Newsletter
Derniers commentaires
20 avril 2007

Des petits nouveaux...

2070316262Pour que Patch et Mme Patch ne se sentent pas trop coupables d'acheter des livres, j'ai décidé de les accompagner (quelle gentillesse, n'est-ce pas ? )...

2211055915Donc, hier, j'ai fait un saut à la librairie. J'ai acheté : Possession de A.S. Byatt, j'ai lu que ça ressemblait à Le treizième conte de Diane Setterfield que je n'ai pas lu, mais qui me tente beaucoup (comme ça, si le livre de Diane Setterfield ne me plaît pas, je serais bien avancée...). Le moine de Lewis a également rejoint ma PAL, tout comme Pride and Prejudice de Jane Austen (je ne l'ai pas encore lu en anglais), Adam et Cassandra de Barbara Pym, Mademoiselle O de Vladimir Nabokov (la couverture était jolie...), Les grandes espérances de Charles Dickens, La dame en blanc de Wilkie Collins, La laide au bois dormant de Grégoire Solotareff et Le lys dans la vallée de Balzac.

226403538227427271752070388301

Publicité
Commentaires
L
Pascal : Merci de ton passage ! Si tu aimes les livres, il existe tout un tas de blogs qui y sont consacrés, n'hésite pas à aller y jeter un coup d'oeil (ils sont en lien).
Répondre
P
Ma table de chevet est pleine de livres qu'il me tarde de lire, mais là, je tombe par hasard (?) sur ton blog et découvre tous ces titres, tous ces auteurs, un peu comme si j'étais au parc Brassens, un dimanche après-midi avec le porte-monnaie qui me démange.<br /> <br /> Je repasserai découvrir tes critiques qui certainement me donneront envie de lire tous ces auteurs sus-cités, mais de cette passion, j'en reste bouche-bée...
Répondre
L
Lou : Je ne crois pas qu'elle est encore éditée en VF. Mais on doit pouvoir la trouver en VO je pense... <br /> <br /> Morwenna : Dickens me tente vraiment beaucoup, tout comme Wilkie Collins (tu n'es pas la seule à me l'avoir conseillé) ;)
Répondre
M
Hum, j'attends tes critiques avec impatience!<br /> Je n'ai pas lu ce Dickens, il est sur ma LAL, et le Balzac dans ma PAL.<br /> En tout cas, vu tes lectures, je pense que tu vas te régaler avec La Dame en blanc de W.Wilkie Collins.<br /> Les autres me sont inconnus, vivement ton avis!
Répondre
L
Ce sont de beaux choix ! Concernant Barbara Pym, sais-tu s'il existe beaucoup de livres d'elle en français ? J'ai l'impression que 10/18 l'a retirée de sa collection... et même en anglais, je ne l'ai vue dans aucune librairie anglo-saxonne récemment... mais j'ai très envie de la découvrir !
Répondre
Publicité