Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilly et ses livres
Newsletter
Derniers commentaires
19 novembre 2006

Comme une vallée de larmes ; Robert Morgan

2253113654

Edition Le Livre de Poche ; 406 pages.
6,95 euros.

"Lorsque Julie Harmon quitte sa ferme des Appalaches, elle n'a que 17 ans. Elle a déjà vu son petit frère mourir dans ses bras, soigné son père et assisté, impuissante, à sa fin. Il lui reste sa mère et ses trois soeurs pour s'occuper de la ferme mais, depuis l'enfance, c'est elle qui fait marcher la maison. Quand elle rencontre Hank, elle tombe aussitôt amoureuse de lui : il est beau, il a de larges épaules, il est fort et saura l'aimer. Car, pour subsister dans un monde qui ne leur épargnera aucune souffrance, seul l'amour pourra les préserver du chaos et de la folie... Avec Julie Harmon, Robert Morgan a créé un superbe personnage de femme."

Ce livre est un nouveau coup de coeur. Je ne lis pratiquement jamais d'histoires comme celle-ci, mais là j'ai énormément aimé le dépaysement procuré par ce livre. On a l'impression d'être dans les Appalaches avec Julie et Hank, on entend le vent souffler dans les arbres, on voit la grange à côté de la rivière. Julie et Hank ont une vie très dure, Hank est parfois vraiment horrible avec sa femme, mais ces deux-là on une volonté de fer, et malgré tout, on sent qu'ils s'aiment. C'est l'histoire de deux enfants qui tombent amoureux et qui pensent que tout va aller pour le mieux. C'est aussi celle de deux être aux mentalités très éloignées de la nôtre, et dont les préoccupations sont beaucoup moins superficielles que les nôtres. Les pages défilent sans qu'on s'en aperçoivent, et à la fin du livre, j'ai ressenti la même résignation que Hank et Julie, le même espoir ou plutôt la même certitude que quoi qu'il arrive, tout irait bien ou pas trop mal.

Publicité
Commentaires
L
Nath : J'espère qu'Angel te plaira, et je suis contente que tu aies aimé celui ci ;)
Répondre
N
Coucou Lilly, me voilà comme prévu pour te dire que j'ai finis mon livre ce week'end et que je l'ai trouvé très beau ... Certains passages sont très bien décrit un peu trop même comme la découpe du cochon (beurk), mais au final, il y a de merveilleux passages, c'est un vrai petit bijou de lecture. Contrairement à toi, je ne l'ai pas lu en une soirée mais en une semaine, du dimanche au dimanche, hihihi ... Maintenant, c'est ma maman qui va le lire ! Merci de m'avoir fait connaître ce titre et cet auteur ... Tu peux lire mon com à propos de ce livre sur mon blog ... Je vais maintenant me lancer dans "Angel". A bientôt !
Répondre
L
Nath : J'espère que tu aimeras autant que moi ! Je l'ai lu en une soirée tellement il m'a plu ;)
Répondre
N
j'ai ce livre dans ma PAL et j'ai décidé de le commencer ce soir. Idem, j'ai acheté ce livre car non seulement le titre m'a plu mais la couverture aussi ... Je ferais une fois lue mon com sur mon blog, tu pourras donc y jeter un coup d'oeil mais dans une petite semaine ... A bientôt !
Répondre
L
Choupynette : c'est aussi mon premier Robert Morgan, mais je retenterais bien l'expérience.<br /> <br /> Florinette : J'aime aussi beaucoup les titres poétiques, qui me parlent, ça joue beaucoup dans mes choix de lectures. Et le reste du roman est aussi beau...
Répondre
Publicité