Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilly et ses livres
Newsletter
Derniers commentaires
31 octobre 2006

Dernières folies...

2714441254J'ai encore mené des raids à la librairie ces derniers jours, et j'ai déniché quelques petites merveilles :

Sans_titreAinsi, j'ai trouvé Une fenêtre sur l'Hudson, de Brian Morton, à un prix très abordable. Je me mets aux livres d'occasion, budget oblige...

Autres trouvailles, Petits suicides entre amis de Arto Paasilinna, Daisy Miller de Henry James (je sens que je vais prendre un peu d'avance sur mon Challenge 2007), La foire aux vanités de William Thackeray (vu la taille, je pense qu'il attendra l'été), Girlfriend dans le coma de Douglas Coupland, Du bout des doigts de Sarah Waters, L'amant de Lady Chatterley de David H. Lawrence, Le liseur de Bernhard Schlink, et Rebecca de Daphné du Maurier.

8070_mini_1_Mais je suis surtout ravie d'avoir déniché Le maître de forges, de Georges Ohnet. Vous savez, un de ces livres que je me plaignais de ne trouver nulle part. Comme quoi, quand on cherche bien un livre, on finit par le trouver.

Connaissez-vous ces livres ? Qu'en avez vous pensé ? Y a t-il d'autres ouvrages de ces auteurs que vous recommandez de lire (ou de fuir) ?

Publicité
Commentaires
L
C'est vrai qu'on a plus de recul et d'expérience avec l'âge, même si je suis aussi encore très jeune :)<br /> Surtout, ce qui me fait le plus plaisir, c'est de lire des passages qua j'avais oubliés, alors qu'ils sont formidables, ou que les adaptations que j'ai vues ont modifiés dans ma mémoire. Comme quoi, à chaque relecture, c'est un peu comme si on ouvrait un nouveau livre (pour ceux que l'on aime au point de vouloir les connaître par coeur bien sûr)...
Répondre
A
Lilly: oui c'est fou le nombre de livres que j'ai lu adolescente et que j'ai envie de relire... Beaucoup de classiques aussi dans cette pile... Il me semble que la perception change en vieillissant! Je ne suis pas très vieille, mais bon, Rebecca je l'ai lu il y a près de 10 ans!
Répondre
L
Allie : "Rebecca" est un livre que je veux lire depuis le collège. Je pense le lire rapidement. Sinon, tu devrais créer un Pile à Relire spéciale pour toi, étant donné le nombre de livres que tu penses reprendre sous peu :) <br /> <br /> Lulu : C'est amusant comme histoire, comme quoi les hommes devraient se donner plus souvent la peine d'ouvrir un livre, ils en seraient les premiers ravis :)
Répondre
L
Je ne sais comment suprimer un message...<br /> Je crois qeu Ça ne peut pas se faire!<br /> J'ai "cafouillé..."
Répondre
L
L'histoire du pigeon:<br /> Je reviens de la FNAC avec une provision de bouquins que je laisse sur la table.<br /> Mon mari (qui ne lis pas...ou presque), s'empare du Pigeon, croyant qu'il va trouver un manuel d'élevage, lui qui aime les oiseaux et qui a vécu<br /> une histoire "d'amour" avec une pigeonne.<br /> Midi: se fait tirer l'oreille pour venir à table...( le nez dans son livre)<br /> 1 heure:ne s'en va pas faire la sieste...<br /> 2 heures:sa petite fille lui dit: -on part aux crevettes, tu viens?<br /> -grognement, sans lever le nez de son livre.<br /> - 4 heures, et retour de la pêche:<br /> Lui, enfin sorti de son bouquin:<br /> - Ah, il faut que tu lises "ça" !<br /> C'est la description d'un mec complêtement cinglé...Spécial, le bonhomme ! Moi qui croyais que ce livre parlerait d'une histoire d'amouravec un pigeon...<br /> <br /> Hier soir j'ai essayé de m'y mettre et j'ai abandonné.<br /> JUSTE UN PETIT PASSAGE :<br /> -Du fait de ces nombreuses acquisitions,il est vrai que la chambre était devenue encore plus petite, elle s'était quasiment développée vers l'intèrieur comme un coquillage qui aurait secrété trop de nacre, et avec tous ses aménagements divers et raffinés elle ressemblait plutôt à une cabine de bateau ou à un compartiment luxueux de wagon-lit, qu'à une modeste chambre de bonne.<br /> <br /> Voilà l'ambiance du livre avec un enfermement progressif, un étouffement que je ne peux pas supporter...<br /> Je ne comprends pas comment mon mari qui souffre d'asthme...est arrivé à lire ça d'un seul coup...oubliant tout le reste...<br /> C'est magnifiquement écrit!!!
Répondre
Publicité