Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilly et ses livres
Newsletter
Derniers commentaires
19 septembre 2006

Ne le dis à personne... ; Harlan Coben

226612515XEdition Pocket ; 430 pages.
6,65 euros.

D'ordinaire, je n'aime pas trop les Thrillers. Mais le résumé de ce livre m'a donné envie de le lire, et je n'ai pas été déçue.

Le héros, David, a perdu sa femme il y a huit ans, assassinée par un serial killer. Il ne s'est jamais remis de cette disparition. Aussi, lorsqu'il reçoit un étrange e mail, qui contient des codes que seul sa femme et lui connaissaient, et que ce mail lui montre, en temps réel, une vidéo d'Elizabeth, sa chère disparue, en train de marcher dans la rue, il est secoué par un fol espoir.

Sa femme est-elle en vie ? Si oui, pourquoi s'est-elle cachée pendant huit ans, sans même l'informer ?

Une fois commencé, on ne peut plus lâcher ce livre. Le suspens est présent du début à la fin, on a le même espoir que David, les mêmes interrogations. Malheureusement, les autres livres que j'ai lus de cet auteur étaient un peu répétitifs et en moins bien. Malgré tout, j'aime beaucoup le style de Harlan Coben, et je ne m'ennuie pas lorsque je lis l'un de ses ouvrages.

Publicité
Commentaires
Z
J'ai beaucoup aimé ce livre qui était pour moi aussi le premier que je lisais de cet auteur... Une intrigue haletante...
Répondre
L
Pimpi : en fait, quand on est un peu malin, on trouve toujours un moyen de bosser sur ce qu'on veut ;o)
Répondre
P
le sujet a été passionnant ! En fait, j'ai fait des études de traduction et en maîtrise, on nous demandait de choisir une oeuvre et d'en étudier les traductions. J'ai choisi Cendrillon, mais dans la version originale des frères Grimm et j'ai étudié comment le conte avait été traduit en français et en anglais, et je crois que ça a été un des travaux les plus passionnants de toutes mes études !!!! Rien ne vaut un conte de fée (même si en l'occurrence, la version des frères Grimm est un peu moins "fleur bleue" que celle de Pérault et de Disney !!!), ils sont éternels, comme les diamants !
Répondre
L
Pimpi : "Cendrillon" comme sujet de mémoire ? Ca a du être passionnant ! Pour ce livre là, n'étant pas du tout une connaisseuse du genre contrairement à toi, je n'ai rien vu venir, et j'ai vraiment adoré.
Répondre
P
Bien que je fasse moi aussi partie de la catégorie "fleur bleue" des filles (et oui, Cendrillon est mon histoire préférée, à tel point que je l'ai prise comme sujet de mémoire à la fac !!!), j'adore lire les romans policiers et les thrillers. J'ai trouvé ce roman très très bon, bien qu'un peu prévisible quand même. L'écriture est très classique du genre, mais cela fonctionne bien. On a envie de tourner la page pour connaître la suite. J'ai juste été un peu déçue par la fin, car je m'attendais à des révélations plus surprenante. Au final, j'en garde une excellente impression quand même !!!
Répondre
Publicité